Personnalisation de guitares à Toulouse

Les guitares électriques IDguitar Custom Shop

IDguitar Custom Shop conçoit des guitares électriques custom. Il revisite les modèles de guitare qui participent de la légende du Rock, comme les Fender Telecaster ou Stratocaster. Ces guitares personnalisées se caractérisent par l’impression d’une image, d’un dessin ou d’une photographie sur le corps de l’instrument.

Les séries limitées de guitares custom IDguitar

Les séries limitées de guitares IDguitar Custom Shop sont des pièces de collection, numérotées et signées. Elles résultent d’une collaboration entre Pierre Gautier et des artistes illustrateurs ou des photographes de célébrités.

Votre série limitée

IDguitar Custom Shop vous accompagne dans la création de votre modèle unique ou de votre série limitée.

Tatoueurs, graffeurs, dessinateurs, collaborez avec IDguitar Custom Shop pour créer une œuvre originale à partir d’une guitare.

Amateurs d’art, musiciens, fan d’objets collector, faites fabriquez la guitare de vos rêves.

Testez votre image sur une guitare avec le gabarit téléchargeable en bas de page.

 

Série limitée David Bowie

La série David Bowie est issue d’une collaboration avec Serge Friant, président du Fan Club Toulouse de David Bowie, Philippe Delecluse, commissaire d’exposition et le photographe Mick Rock. Ils sont à l’initiative de l’exposition Life on Mars, rétrospective de photographies de David Bowie prises par Mick Rock.

La photographie de David Bowie prise à Earls Court en 1973, lors de la tournée Ziggy stardust, est adaptée par IDguitar Custom Shop sur un modèle de type Telecaster. Seuls deux exemplaires sont réalisés et l’un d’eux est signé par le photographe Mick Rock.

Cet exemplaire est exposé durant les deux mois de la rétrospective. D’autres modèles illustrés d’images emblématiques de David Bowie sont également présents dans l’exposition.

Trente-trois modèles sont vendus.

Série limitée Renaud / Margerin

La série limitée Renaud / Margerin est issue de la rencontre avec Georges Douna, amateur de musique, de bandes dessinées et d’objets collector. Il met en relation Pierre Gautier et Dominique Dulot vendeur d’objets BD collector.

A partir de cette collaboration est développée une série de 10 IDguitar Custom Shop, sur un modèle type Telecaster. Pierre Gautier adapte sur les guitares une œuvre du dessinateur Margerin représentant Lucien, personnage phare de l’artiste, et le chanteur Renaud.

Les 10 exemplaires sont numérotés et signés par Renaud et Margerin.

Série limitée Eddy Mitchell

La série limitée Eddy Mitchell est née du partenariat entre Pierre Gautier et Jacques Assolen, président de l’Eddy Mitchell’s Club, par l’intermédiaire de Georges Douna, amateur de musique et d’objets collector.

Une œuvre de Ralph Meyer, dessinateur de BD, est sélectionnée parmi les portraits réalisés pour l’album La même tribu. Pierre Gautier adapte le dessin sur un modèle Fender de IDguitar Custom Shop.

20 exemplaires sont conçus et numérotés, puis signés par Eddy Mitchell et Ralph Meyer.

Série limitée Philippe Druillet

La série limitée Philippe Druillet résulte de la collaboration avec Dominique Dulot, vendeur d’objets BD collector et Georges Douna, amateur de musique et d’objets collector.

Ce dernier à l’idée d’associer IDguitar Custom Shop aux rééditions de la pochette de l’album de Jimi Hendrix Ladyland, dessinée par Philippe Druillet. L’œuvre est adaptée par IDguitar Custom Shop, sur un modèle Fender Telecaster et sur un modèle Fender Stratocaster.

27 exemplaires de chaque modèle sont fabriqués et numérotés par IDguitar Custom Shop, puis signés par Philippe Druillet.

Les inspirations des guitares custom IDguitar

Le concept IDguitar Cutom Shop vient d’une envie de personnaliser les guitares avec des finitions encore jamais réalisées sur ces instruments. Comme les planches de snowboard, de skates ou de surfs, l’intention est de customiser les guitares avec des dessins d’artistes, des photographies, des pochettes d’albums ou encore des logos.

L’inspiration des guitares custom IDguitar est également venue de l’exposition d’un artiste contemporain. Celui-ci recouvrait ses œuvres avec des composants électroniques. De cette image est née l’idée d’une superposition d’éléments sur une guitare.

La découverte d’une guitare illustrée d’une planche de la bande dessinée Tintin est également décisive. Au-delà d’un dessin en rapport direct avec la musique, la rencontre avec des artistes plasticiens (graffeurs, illustrateurs, peintres…) érige la guitare au rang d’objet d’art.

 

Pierre Gautier

06 50 85 70 50 | gautierguitare@gmail.com

27Bis Allée Maurice Sarraut, 

31300 Toulouse